Les déclarations de Eric Jean-Baptiste ne seraient pas le fruit d’un jeu de hasard. Dans les coulisses de l’opposition politique, les manœuvres concoctées par ses membres battues en brèche par le secrétaire général du Rassemblement des Démocrates nationaux progressistes donnent froid au dos. Pour Éric Jean Baptiste l’agenda politique des 4 sénateurs et alliés au Secteur démocratique dissimulé dans la lutte pour la reddition de comptes est indécent
Port-au-Prince, mardi 18 juin 2019 ((rezonodwes.com))–D’un ton tranchant, le secrétaire général du parti du feu Professeur Leslie Manigat, le Rassemblement des Démocrates nationaux progressistes, invité à l’Émission Invité du Jour de Vision 2000 a dévoilé les contours du plan préparé par l’opposition politique pour renverser le Chef de l’État, Jovenel Moise.
Éric Jean Baptiste mettant en cause 5 franges dont des politiciens véreux, une partie de la communauté internationale, le secteur privé des affaires, la République dominicaine dans la crise actuelle, anticipe sur la chute d’un régime symbolisé par un Président de la République tombé en disgrâce appelant l’OEA au secours.
‘’Jovenel Moise est la souris convoitée par des rats incarnés par le secteur privé, des politiciens malhonnêtes. Je regrette que les Petro Challengers défendant la vérité soient engagés dans un terrain inconnu. Tout a été planifié pour que des membres de l’opposition impliqués dans le dossier Petro Caribe s’octroient de l’amnistie générale après la démission du Chef de l’État.’’, révèle Éric Jean Baptiste se gardant par enchantement de citer ses sources.
Petro Caribe, la pomme de discorde
Le chef de file du RDNP avouant avoir rencontré le Chef de l’État pendant le week-end écoulé, déclare convaincu que le procès Petro Caribe est un artifice pour provoquer le départ de Jovenel Moise.
‘’Il est clair après que la stratégie visée par les protagonistes à la crise soient définies dans un plan bien charpenté. L’irritant à la concrétisation du but visé par les opposants au pouvoir en place demeure Jovenel Moise qu’il faut éliminer sur la scène’’, signale Éric Jean Baptiste prédisant l’avenir après avoir tout lu dans une boule de cristal.
Le responsable du RDNP voyant le verre à moitié rempli insiste sur le fait qu’il faut une entente entre les forces vives de la nation en vue de trouver une issue à la crise.
Dans l’intervalle, à Port-au-Prince des rumeurs renvoient le leader du RDNP comme possible remplaçant de Jean Michel Lapin à la Primature. Ce qui ravive des suspicions sur les révélations du propriétaire du jeu de hasard.
Hervé Noël
vevenoel@gmail.com